• DÉCEMBRE ET MES DIMANCHES D'AUTREFOIS

    MES DIMANCHES D'AUTREFOIS

    Les souvenirs que je garde de mes dimanches en famille, s’enchevêtrent avec les autres souvenirs, ceux de la vie de famille elle-même. Comme tant d’autres enfants, je n’ai connu le monde, dans mes premières années, qu’à travers la vie de ma famille, ce que mes parents me disaient, et m’enseignaient. L’affection, qu’ils me portaient était pour moi, la preuve indiscutable qu’ils avaient raison. Ils m’apprenaient tout sur les hommes, tout sur le "bon Dieu", et sur l’univers... 

    C’est ainsi que j’ai découvert, petit à petit, l’organisation de la vie : elle tournait autour, de la journée, de la semaine, du mois…et des Saisons!

    Dans la semaine, il y avait deux jours de congé : le jeudi et le dimanche. C’étaient des jours, où il n’y avait pas de classe...

    MES DIMANCHES D'AUTREFOIS

    Il nous arrivait, d'aller découvrir les parcs, les musées, les grands magasins

    ou d'organiser des jeux entre ami(e)s, selon le temps, et la saison!

    En Décembre comme aujourd'hui, nous attendions Noêl, les Grands parents, nous contaient des histoires, Ils passaient, à notre grand plaisir, l'hiver chez Nous.

    les Oncles, et les cousins venaient partager le repas du Dimanche, Papa décorait la maison!

    En mesurant l'effet, déjà la "Politique", avec mes Oncles assis autour d' un bon feu de bois, Cela créait une ambiance, comme j'aime encore, aujourd'hui..

    Nous ressortions nos jouets , et refaisions le "Monde", avec imagination.....Mon plus jeune frère "chouinait" ; Il voulait en dessert du moka, il m'en a dégoutée, pour la Vie, je crois!

    J'aimais ces Dimanches d'autrefois!!

    Orianne

    MES DIMANCHES D'AUTREFOIS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :