• LA SAINTE CATHERINE RESTE T'ELLE ENCORE UNE TRADITION?

    LA SAINTE CATHERINE.....RESTE T'ELLE ENCORE UNE TRADITION?

     

    À la Sainte-Catherine, fête-t-on encore les catherinettes ?

     

    • Ce 25 novembre, si vous avez plus de 25 ans et que vous n'êtes pas encore mariées, merci de penser à mettre votre chapeau vert et jaune !
    • LA SAINTE CATHERINE.....RESTE T'ELLE ENCORE UNE TRADITION?

      Ce 25 novembre, si vous avez plus de 25 ans et que vous n'êtes pas encore mariées, merci de penser à mettre votre chapeau vert et jaune !Ce 25 novembre, si vous avez plus de 25 ans et que vous n'êtes pas encore mariées, merci de penser à mettre votre chapeau vert et jaune!

    Aujourd'hui, 25 novembre, c'est la Sainte-Catherine, mais existe-t-il encore des femmes pour fêter les catherinettes ....?

    Et,qui se souvient de cette tradition décriée! Celles qu'on surnommait les catherinettes, c'était, les femmes encore célibataires après avoir dépassé leurs 25 ans...

    Fêter les catherinettes, en 2017, c'est un peu comme le lancer de bouquet dans un mariage… Plus de la moitié des femmes autour de la mariée; ne sont pas célibataires, et vivent même en couple depuis de nombreuses années. Bref, ça ne veut plus dire grand-chose.

    Pour les catherinettes, il s'agit donc d'organiser une petite fête, pour permettre aux femmes toujours célibataires passé 25 ans "de trouver chaussure à leur pied".

    A Vesoul, la tradition est prise au sérieux depuis plus de 700 ans : une parade est organisée. Pour reconnaître les célibataires, rien de compliqué : elles doivent ce 25 novembre se coiffer d'un chapeau extravagant de couleurs vertes et jaunes.....

    Orianne

     

    LA SAINTE CATHERINE.....RESTE T'ELLE ENCORE UNE TRADITION?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :