• LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

     

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

     

     
    Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain)!

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

      

    Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. Fête très importante dans la plupart des pays anglophones, Halloween est moins connue en France, mais commence à être célébrée. 

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

    Nous, les Mômes, on aime bien cette fête, prétexte à se faire peur et à s'amuser un peu! Et puis, elle n'est pas si éloignée que ça des traditions françaises.

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

     

    Décorer les maisons , grâce aux citrouilles, chercher à jouer avec la peur, en complicité , avec nos Ami(e)s,et l'accord de nos Parents.... se déguiser en costumes étranges.( fantômes ,Sorcières,) sans oublier de simuler les araignées..pour que.... la nuit tombée, Nous visitons nos voisins, nos parents, circuler dans le noir et sonner aux portes des maisons, pour récolter des Bonbons, "magiques", qui chasseront les "démons, fabriqués, avec adresse.

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...

     Les "délires" et éclats de rires ayant abouti, il ne reste plus que de rentrer , chez soi..pour savourer souvent, un beau gâteau préparé, par les parents!

    Orianne

    LA TRADITION ET FÊTE HALLOWEEN...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :