• LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU

    LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU

    Les jours se suivent, et cette année contrairement au "proverbe" , ils ont la facheuse tendance  de s’enchaîner de couleur, plus ou moins "grise"dans tous les secteurs de notre vie et au niveau mondial.

    La politique est déconcertante  (joker), le chômage hélas, est au plus haut et, bat tous les records...

    L'économie affiche grise mine.....le domaine de la santé  est également touché, plus de Médecins autant, qu'il en faudrait, surtout dans les Campagnes,  les violence se "propagent" et, ce, à tous échelons de la société.......les gens étant acculé a des endettements, et autres soucis au quotidien, affichent un certain mal être.

    LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU

     

    Alors allons nous pouvoir, enfin aborder , un automne plus serein pour ensuite éviter un hiver aux "ouragans et températures"  extrêmes, et ce... au sens propre comme figuré!

    Le moral de beaucoup s'en ressent.... les familles calculent sagement,  comment gérer budget repas, budget  santé, loyer, habits, loisir au mieux!.

    Je n'évoque pas les plus munis qui eux, malgré certains malaises, osent afficher leur paradoxe choquant, presque "ridicule"!

    LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU

     

    Les entreprises vacillent , a t'on une chance d'échapper à une crise croissante, et devenant "inquiétante" et "dangereuse"!

    Les jeunes espèrent, les adultes continuent à se "battre" et défendent leurs droits.... pourtant, les jours tournant au "froid" , les perturbent, malgré tout! les week end continuent à afficher, pourtant, une envie de vivre indéniable...

    Cette nouvelle saison, chassera t'elle, tous nos "frissons"?

    LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU

    Orianne

    LE CIEL EST GRIS LE CIEL EST BLEU


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:51

    Bonjour Orianne,

    C'est vraiment très bien dit et tellement vrai (je ne le sais que trop - nous ne faisons pas partie des plus démunis alors n'ayant qu'une enfant nous n'avons droit à aucune aide donc on se restreint sur tout, on fait attention et on se prive de certaines choses - non nous ne sommes pas malheureux mais un sentiment de ras-le-bol de voir la situation se dégrader malgré nos efforts).

    Alors oui, je pense comme toi et garde malgré tout toujours un peu d'espoir.

    Bonne journée. 

    Gros bisous.

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:56

        Bonjour Ploom

        c'est vrai il faut essayer de "garder le moral"

        malgré le changement tendance négative à 70% de notre société

        Merci de tes visites

        Bonne journée

        Gros bisous

        Orianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :