• LES PIERRES JAUMÄTRES EN CREUSE

    LES PIERRES JAUMÄTRES EN CREUSE

     

     

    Les Pierres Jaumâtres ont des formes étranges et tiennent parfois presque en équilibre sur le sol… cet endroit unique en Creuse, où l’on pourrait imaginer l’empreinte de l’homme est pourtant bien le résultat d’un phénomène naturel !

    Prenez le petit sentier aménagé, et découvrez au travers de la forêt des blocs de pierres impressionnantes. Nul ne sait comment,et quand Elles ont "apparu"

    LES PIERRES JAUMÄTRES EN CREUSE

    Un parcours de près de 2 km, vous mène de rocher en rocher, avec à la clé la Boussaquine, bien orientée vers le château de Boussac !

    Une balade originale à faire en famille.

    LES PIERRES JAUMÄTRES EN CREUSE

    Afin de découvrir le site de TOULX STE CROIX sous un autre angle et de façon ludique, nous vous proposons une sympathique balade avec Corinne Duchêne, spécialiste du conte, des légendes mais aussi musicienne. Le légendaire des pierres n’aura plus de secret pour vous ! Les impressionnants blocs de granit du Mont Barlot ont marqué l’imaginaire des hommes depuis toujours. De contes merveilleux en légendes locales, la conteuse vous guidera au cœur des grandes pierres. Vous découvrirez la Grande-Fade, qui veillait sur les sources, les pierres qui se déplacent la nuit de Noël, la vieille Loba et ses loups, et bien d’autres secrets encore…

    LES PIERRES JAUMÄTRES EN CREUSE

    Orianne


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:07

    Coucou,

    Oh là là, ça me rappelle des souvenirs, nous y étions allés avec mon mari l'année ou j'ai rencontré ma future belle-famille et notre fille avait 20 mois nous avions grimpé tout en haut et mon mari s'était chargé de la poussette, c'était sportif smile mais plus facile que de la porter. Mais une superbe balade et des souvenirs...

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée bises.

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:25

        Bonsoir Ploom 

        Tu connais donc la Creuse, Moi j'y vis actuellement, mais j'espère en partir au printemps ou l'été prochain.

        mes Parents étaient de Creuse, une jolie région, mais j'ai grandi et travaillé à Paris. Mon Père était Garde Républicain à Paris donc.

        ici le département c'est vrai est joli, mais je ne m'y plais guère.

        Bonne Soirée bises. merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :